Edito mensuel 20 juin 2015

Rajeunir en modifiant
son mode alimentaire

      Savez vous que notre alimentation moderne est basée aujourd’hui sur des aliments transformés, manufacturés, indus-
trialisés, hyperproteinés ,hypergras, hyper-
concentrés en sucres raffinés?
Et je ne parle même pas des additifs, des colorants et aussi des pesticides…
En résumé une alimentation nocive respon-
sable de nos maladies cardiovasculaires, nos cancers, nos maladies auto-immunes.

Pourquoi en sommes nous arrivés à consommer des aliments si loin de nos besoins physiologiques?

Parce que nous avons pour la plus part une vie trépidante, nous ne prenons pas le temps de nous poser, nous ne prenons plus le temps de laver nos salades et de peler nos carottes!
Nous préférons acheter du tout prêt, du préfabriqué. Nous sommes conditionnés aussi par les agroalimentaires qui nous envoie au quotidien de faux messages nutritionnels qui nous induisent en erreur et nous conduisent à consommer des aliments nocifs pour notre santé pour des raisons uniques commerciales et de rentabilité .

Quels sont nos besoins physiologiques ?

L’homme est un frugivore. L’homme n’est en aucun cas un carnivore. Nos dents, notre immense tube digestif de plus de 7 mètres, nos petits reins sont faits pour digérer et assimiler fruits et végétaux et pas des quantités astronomiques de viandes, de protéines animales comme un vrai carnivore qui possède des énormes incisives pour déchirer la viande, des gros reins pour métaboliser les protéines…et qui possède en fait un tout petit intestin ne lui permettant pas de digérer trop de végétaux et fibres.

Nos besoins alimentaires physiologiques pour être en forme, pour être en bonne santé, c’est une alimentation riches en

 

fibres, vitamines, enzymes minéraux, une alimentation vivante, fraîche et pleine d’énergie.

Car il n’y a pas que les protides, glucides, lipides, macro nutriments certes qui sont importants mais qui se révèlent totalement sous vitaminés s’ils sont consommés sous forme de produits manufacturés et industriels.
Nous sommes suralimentés, en surcharge pondérale, parfois obèses mais totalement sous vitaminés, fatigués, malades, tristes et déprimés !

Comment changer nos vilaines habitudes alimentaires qui nous vieillissent préma-
turément ?

Certes nous vivons plus vieux mais à quel prix? Vieillissons nous vraiment alertes et en bonne santé? Non! Nous vieillissons malades, fatigués ,en prenant des médica-
ments, souvent en ayant eu des chimiothérapies ou des traitements au long cours pour soigner notre cholestérol, nos maladies chroniques. Certes nous vieillis-
sons, notre espérance de vie a augmenté mais notre qualité de vie a grandement diminuée.

Alors changer la donne! Modifier ce qui vous parait inéluctable!

C’est tellement simple, il faut revenir à une alimentation ancestrale saine composée à 80% de légumes crus, de fruits mûrs, crus, riches en vitamines, minéraux .
Il faut grandement diminuer les protéines animales tellement trop acidifiantes, riches même aujourd’hui en hormones, antibioti-
ques, conservateurs…

Il faut éviter toutes ces tonnes de laitage que notre organisme à l’âge adulte n’arrive plus à éliminer. Je vous rappelle tout simplement que le lait est un aliment de croissance infantile et que notre organisme adulte n’en a plus besoin, que nous n’avons d’ailleurs plus d’enzymes pour le digérer.
Nos ancêtres, comment mangeaient-ils il y a plus de 50 ans? Posez vous la question, Fruits, légumes de saison, viande le dimanche seulement…

Aujourd’hui la viande, le laitage, c’est matin midi soir tous les jours et cela ça nous vieillit prématurément, ça nous fait mourrir à petit feu…

Dr Isabelle Clary

 

Pour plus de renseignements et en savoir plus n’hésitez pas à consulter le Dr Clary ou même à consulter les sites suivants:

http://regenere.org/

http://www.atelierpapillon.fr/defi-crrru/

https://youtu.be/2iMwuqlXzmo/

http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2015/06/13/30005-20150613ARTFIG00001-les-grands-chefs-passent-au-vert.php

Partager cet article:

 

 

Mots clés de cet article:
médecine esthétique toulouse, médecin anti-âge, toulouse, carcassonne, édito, médecine, anti-âge, soins, esthétique, vieillesse, alimentation, aliments transformés, manufacturés, industrialisés, hyperproteinés ,hypergras, hyperconcentrés en sucres raffinés, une hygiène de vie, mieux manger, bien être

 

Prestations
Quel sont vos besoins?