Edito mensuel juillet 2013

Beauté d’été : appuyez sur pause !!
La médecine anti âge peut vous aider !!!

L’été est enfin là avec son cortège de soleil, de chaleur, d’odeurs exotiques, de matinées paresseuses, de soirées infinies …
Et tout d’un coup l’envie nous vient de tout débrancher, l’envie de s’offrir une paren-
thèse, du silence, du calme…

Notre corps le réclame, notre cerveau aussi plus que jamais et aussi notre peau reflet de nos tourments…

Se détoxiquer, se détoxifier, s’oxygéner, respirer, se ralentir, ne plus courir, vivre au rythme de son corps sans rien s’imposer…
Fermez les yeux un instant, oui faites le maintenant et respirez !

Il faut profiter de cette pause pour retrouver sa capacité à se poser, à renouer avec ses sensations profondes, à se recaler sur ses rythmes naturels.

Nous sommes toute l’année absorbés par les activités, les nôtres, celles de nos enfants, celles que la société sait nous imposer.

Il y a pléthore d’activités, de stimulation, d’objets inutiles, d’informations. Nous som-
mes constamment dans le trop.

Christophe André, psychiatre à l’hôpital St. Anne à Paris, dirigeant un groupe de méditation, nous dit « nous sommes face à un vrai déficit de vie intérieure. Nous sommes externalisés par la société, obsé-

dée par le fait de capter notre attention. »

D’où le besoin de « détox » et pas seulement alimentaire (nous en parlerons dans un prochain édito …)

Méditation, repos, calme, silence, déconnexion, seront les mots clés de cet été et pourquoi pas aussi ceux de l’automne et de l’hiver et du printemps, ne serait ce que cinq minutes par jour à consacrer à votre respiration, à votre vie intérieure .

Vous ne vous en sentirez que plus sereins, plus détendus, forts et beaux (car votre nouvelle force se lira sur votre visage reflet de votre beauté intérieure ) pour affronter les embûches quotidiennes et pouvoir profiter pleinement du moment présent.

La Medecine anti âge c’est cela aussi, retrouver une paix intérieure pour mieux vieillir.

Et si malgré tout votre beauté ne vous satisfait pas, n’est plus le reflet de ce que vous êtes, si les marques du temps, les marques du soleil, du stress vécu sont trop profondes, si votre vie antérieure vous a vieilli prématurément, nous pouvons vous mettre en adéquation avec ce que vous êtes, aider votre peau à retrouver son éclat.

Dr Isabelle Clary

 

Partager cet article:

 

 

Mots clés de cet article:
médecine esthétique toulouse, médecin anti-âge, nutritionniste, toulouse, carcassonne, édito, été, pause, repos, méditation, silence, calme, détoxiquer, détoxifier, s’oxygéner, respirer, ralentir, Christophe André, déconnexion, beauté, stress

 

Prestations
Quel sont vos besoins?