La bouche

Corrections esthétiques

Les corrections esthétiques de la zone buc-
cale et péribuccale sont un motif très fré-
quent de consultation à n’importe quel âge de la vie et pour des raisons multiples. Bien sûr le vieillissement en est la cause princi-
pale, pas seulement à cause des modifica-
tions cutanées et muqueuses qu’il entraîne, mais aussi à cause de son retentissement social.

La bouche faisant partie du triangle iden-
titaire, toute correction peut provoquer en-
thousiasme ou déception. Une précision parfaite de notre geste s’impose.

La réussite de notre geste sera basée sur une bonne connaissance de l’anatomie, des proportions du visage ainsi que des produits à notre disposition et des tech-
niques d’injection.

Appréhender la physiologie du vieillisse-
ment péribuccal nous permettra d’anticiper les pertes de volumes et les cassures der-
miques de certaines zones soumises plus que d’autres aux contraintes musculaires.

Mieux connaître les motivations de nos patients c’est aussi mieux comprendre ce qu’ils attendent de la correction esthétique.

Sachez également que le vieillissement buccal s’installe progressivement. Il ne devient gênant en fait dans la plupart des cas que lorsque soudain s’y associe un vieillissement du visage associé avec plis d’amertumes, affaissement, bas joue, perte d’ovale………..

Savez-vous qu’une simple correction par exemple de l’ovale ou du plis d’amertume sans toucher particulièrement à la bouche permet du coup d’accepter plus facilement les rides à ce niveau ?

Le cerveau est bien fait: l’ Homme est gêné par son vieillissement lorsqu’il y a une accumulation de signes de vieillissement : il suffit d’en traiter un pour que l’on puisse se réconcilier avec soi-même !
Si par contre le vieillissement buccal est isolé, comme c’est le cas souvent chez des patients fumeurs, nous avons plusieurs arsenals thérapeutiques:

Comme très souvent nous associons des thérapies combinées (acide hyaluronique, laser, peeling)
Premièrement, on peut diminuer l’ hyper contractilité du muscle peribuccal (orbicula-
ris) car c’est la contracture de ce muscle qui a entraîné au fur et à mesure la fam-
euse fracture du derme (ride profonde d’
expression qui reste marquée au repos)
Ensuite il s’agit de combler les ridules formées par nappage à la canule d’acide hyaluronique et par comblement très précis de la ride , »pore à pore » pour aider la ride a se combler.

Ensuite des peelings moyens ou quelques séances de laser CO2 fraxel améliorent également le renouvellement cellulaire et permettent d’améliorer l’aspect de la peau et de ralentir son vieillissement .

À vous !!

Dr Isabelle Clary

 

Partager cet article:

 

 

Mots clés de cet article:
médecine esthétique toulouse, médecin anti-âge, corrections esthétiques de la zone buccale, toulouse, carcassonne, édito, vieillissement, triangle identitaire, proportions du visage, vieillissement péribuccal, acide hyaluronique, laser, peeling, fracture du derme, ride, laser CO2 fraxel

 

Prestations
Quel sont vos besoins?