L’épilation par laser est une méthode simple ,sécurisée et performante .Il existe essentiellement deus types de lasers performants ,l’un destiné aux peaux claires et le deuxième pour les peaux mates et foncées.
Fonctionnement de l’épilation au laser
Le laser d’épilation a pour cible la mélanine, pigment qui donne au poil sa couleur. Réglé sur la longueur d’onde choisie par le médecin, le laser produit un faisceau lumineux. En l’absorbant, les poils chauffent jusqu’à 60°C et se détruisent jusqu’à la racine, sans effet néfaste sur la peau. Affaiblie, la racine aura beaucoup de mal à fabriquer à nouveau un poil.
Le traitement s’effectue lors de la phase de croissance du poil (phase anagène). Pendant cette période, le taux de mélanine est très fort, ce qui rend l’épilation au laser d’autant plus efficace.
Comme tous vos poils ne poussent pas simultanément, il faudra pratiquer plusieurs séances de laser avant un résultat net (environ 5 séances en moyenne).
lire la suite
ce sont des taches brunes induites par les ultraviolet ,c’est à dire l’exposition solaire répétée et aggravées par le vieillissement intrinsèque cutané et à l’exposition solaire.
Il s’agit d’une hyperpigmentation résultant d’une accumulation de mélanine (substance colorant naturellement la peau). Les zones les plus atteintes sont celles les plus exposées (visage,cecolleté, poitrine, dessus des mains…)
Ces taches s’effacent facilement sous l’effet du laser en 2 ou 3 séances espacées de 1 mois.
il ne faut pas confondre les taches brunes avec les éphélides (taches de rousseur) dont le traitement est possible mais limité. il existe également d’autres lésions cuta-
cutanées accessible au laser mais que seule le Dr Clary pourra diagnostiquer.
Lors de votre première consultation gratuire, le Dr Clary établira un devis comprenant une évaluation du nombre de séances nécessaires, ainsi qu’une estimation du coût total de votre traitement en fonction des zones à traiter.
lire la suite
La peau peut laisser apparaître des vaisseaux en transparence, ils prennent différentes formes en fonction de leur origine :
La couperose liée à la dilatation de petites veines faciales est traitée grâce au laser vasculaire KTP. Deux à trois séances per-
mettent d’effacer ces vaisseaux disgracieux du visage, du cou et du décolleté. Les angiomes peuvent être présents à la naissance (angiomes plans) ou acquis (angiomes stellaires ou rubis) ils sont traités de la même façon que la couperose. Les varicosités des membres inférieurs, sont dues au réseau vasculaire sous-jacent défectueux, elles ont pour origine des antécédents familiaux, la station debout prolongée ou une fragilité veineuse. Le laser ND YAG Long Pulse ou le laser KTP peuvent permettre la disparition de ces vaisseaux anormaux. Cette technique est complémentaire des scléroses par injections.
voir la page
le remodelage, les cicatrices
D’origines diverses (acné, suture cutanée, varicelle) les cicatrices sont en fait une déchirure et fibrose du tissu de soutien de la peau. Plusieurs traitements combinés permettent de les traiter (Laser CO2, Peelings ert acide hyaluronique).
Lors de votre première consultation gratuire, le Dr Clary établira un devis comprenant une évaluation du nombre de
séances nécessaires, ainsi qu’une esti-
mation du coût total de votre traitement en fonction des zones à traiter. Lors de votre première consultation gratuire, le Dr Clary établira un devis comprenant une évaluation du nombre de séances né-
cessaires, ainsi qu’une estimation du coût total de votre traitement en fonction des zones à traiter.
voir la page
Mots clés de cet article:
médecine esthétique toulouse, médecin anti-âge, laser, toulouse, carcassonne, épilation laser, lentigines, erythrose, couperose, varicosités, angiome stellaire, angiome rubis, relissage, traitement des rides, relâchement cutané,
le remodelage, les cicatrices, poils, taches brunes, laser vasculaire KTP, laser ND YAG Long Pulse, peau, visage, rajeunissement, santé