La meilleure façon de perdre du poids au niveau du visage est d’en connaître les causes potentielles. En connaissant ces causes, vous obtiendrez de meilleurs résultats lorsque vous abordez votre parcours de perte de poids et que vous déciderez des moyens à mettre en œuvre pour résoudre le problème.
Les causes possibles
Mauvaise alimentation
Forcément, la première raison d’une prise de poids au visage est simplement la mauvaise alimentation. Lorsqu’on s’alimente mal et qu’on prend du poids, le poids pris ce répartie sur tout notre corps mais aussi notre visage !
Aussi , le sel dans une consommation excessive entraîne également un visage gonflé à cause de la rétention d’eau
La génétique
La génétique peut également dicter la forme de votre visage et si notre corps va stocker plus ou moins les graisses dans le visage.
Le vieillissement
La peau et le corps subissent de nombreux changements avec l’âge. La composition corporelle change avec l’âge et même les personnes en bonne santé et dont le poids est considéré comme stable peuvent connaître une diminution de leur masse musculaire et une augmentation de leur masse grasse, ce qui se traduit par un stockage plus important de graisse au niveau du visage. Aussi la peau peut se détendre et donner une apparence plus arrondis et moins ferme.
Hormones
Il n’est pas rare que le visage d’une femme gonfle juste avant ou pendant les règles, voire en raison de la périménopause (la période de transition qui précède la ménopause). Comme vous subissez un pic d’une hormone appelée progestérone, qui est responsable de nombreux symptômes du syndrome prémenstruel, vous pouvez aussi avoir un gonflement du visage qui peut être confondu avec une prise de poids.
Manque d’exercice
Un manque d’exercice peut entraîner une augmentation du taux de graisse corporelle, surtout s’il est associé à un régime alimentaire de mauvaise qualité ou l’on consomme plus d’énergie que l’organisme n’en a besoin. L’exercice physique brûle les graisses et tonifie les muscles ; c’est donc un élément essentiel du maintien de votre visage.
Consommation d’alcool
Une consommation excessive d’alcool peut entraîner une prise de poids au niveau du visage. Une étude réalisée en 2010 a établi un lien entre la quantité d’alcool consommée par les participants au cours d’une décennie et la quantité de poids qu’ils ont prise au cours de la même période. Les buveurs qui avaient un poids moyen au début de l’étude risquaient davantage de prendre du poids et de devenir obèses ou en surpoids que les non-buveurs.
Est-ce possible de maigrir du visage ?
Oui, heureusement pour vous, si il est possible de prendre du poids au visage, on peut aussi en perdre ! Mais la plupart des gens ne peuvent jamais dire adieu à ce double menton gênant ou à ces joues qui ajoutent du caractère et de la personnalité à notre beauté. C’est pourquoi il existe un certain nombre d’astuces simples pour obtenir cet effet amincissant sur notre teint que nous verrons plus tards.
Comment booster la perde de poids naturellement au niveau du visage ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’exercice physique et une bonne alimentation sont deux conditions fondamentales à remplir pour perdre du poids. Si vous souhaitez affiner votre visage, suivez les conseils suivants :
Perdre du poids en mangeant mieux
Premier conseil simple, réduisez vos calories comme pour un régime. Vous devrez vous débarrasser de tous les aliments gras, sucrés ou frits, car ils ont de très mauvais effets sur votre santé. Le secret est d’absorber moins de calories que ce que vous pouvez brûler en faisant de l’exercice quotidiennement. Lorsque vous perdez du poids dans d’autres domaines, vous commencez à remarquer des changements dans votre visage : vos pommettes et votre mâchoire prennent forme et cessent de s’affaisser. Accumuluez diète et sports pour de meilleure résultats
Boire beaucoup d’eau
L’eau est excellente pour éliminer les toxines et les graisses accumulées sur le visage. Ajoutez à cela une réduction de la consommation de sel (ou d’aliments contenant du sodium) et votre corps commencera à se débarrasser de tous les déchets dont il n’a pas besoin. Votre teint n’en sera que meilleur ! Si vous avez du mal à boire de l’eau, vous pouvez essayer de boire des jus naturels et des tisanes.
Bien dormir
On y pense pas forcément mais bien dormir empêche l’augmentation du taux de cortisol, l’hormone du stress dans l’organisme, ce qui peut entraîner des habitudes alimentaires irrégulières (boulimie) et augmenter la graisse corporelle et faciale. Dormir six à huit heures minimum permet d’éviter la rétention d’eau dans le corps et de brûler plus rapidement les graisses pour une apparence plus saine.
Les exercices pour affiner le visage
Des exercices de musculation pour votre visage peut aider ce dernier a être plus tonique. Ils peuvent être effectuer à n’importe quelle heure de la journée et rapidement.
Exercice d’élévation du menton.
Debout, inclinez votre tête vers l’arrière pour faire face au plafond. Maintenant, tirez vos lèvres dans un mouvement de baiser pour créer une tension dans votre mâchoire. Maintenez la position pendant 15 secondes et répétez l’exercice 10 fois. En 3 minutes vous aurez alors réalisé votre entraînement du jour !
Avantage : cet exercice est efficace pour définir la mâchoire et le menton.
Exercice de relâchement de la mâchoire
Fermez la bouche et essayez de créer l’effet d’une mastication. Continuez cet exercice pendant 20 secondes, puis détendez-vous et répétez l’exercice 10 à 15 fois.
Avantage : cet exercice permet de réduire le double menton.
Exercice du bain de bouche
Remplissez votre bouche d’air et essayez de créer l’effet d’un passage d’air d’un côté à l’autre de votre joue, comme si vous utilisiez un bain de bouche. Continuez l’exercice pendant 15 secondes, détendez-vous et répétez l’exercice 10 fois.
Avantage : cette technique permet également de tonifier les muscles des joues et de mieux définir la ligne de la mâchoire.
Ces 3 exercices sont parfaits au quotidien, testez- les et choisissez celui qui vous convient le mieux.
Quels soins effectuer ?
Bien que nous ayons à portée de main des conseils d’exercices et des aliments sains, il est parfois beaucoup plus difficile d’affiner le visage en raison de problèmes génétiques, hormonaux ou liés au vieillissement. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui ces traitements médico-esthétiques non invasifs qui vous permettront d’atteindre votre objectif de manière plus rapide, plus efficace et plus naturelle.
HIFU 4D
Grâce à l’HIFU 4D ou à la lipotension, en cas de relâchement cutané ou de bajoues, des appareils à base d’énergie peuvent aider à raffermir la zone sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à une intervention chirurgicale susceptible d’affecter les muscles du visage.
Prostrolane (élimination du double menton)
Il s’agit d’une nouvelle technologie qui consiste à injecter des peptides et de l’acide hyaluronique qui permettent de réduire la graisse sous-cutanée localisée et de redessiner les contours du visage, tout en donnant de la fermeté et de l’éclat à la peau.
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un implant de comblement qui ne présente aucun risque car il est biocompatible avec notre corps. Il est principalement utilisé pour les cicatrices, les rides, l’augmentation de volume et constitue une excellente option pour modeler le visage en cas de perte de définition de la mâchoire ou du menton.
Lifting du visage sans chirurgie avec des fils tenseurs
Au Centre médical Rusiñol, nous considérons que le lifting avec fils est le plus complet, car il permet d’obtenir une amélioration globale et intégrale en traitant aussi bien la flaccidité du visage que les rides et en améliorant la consistance et la vitalité de la peau.
Comment perdre du double menton ?
Éviter l’apparition du redoutable double menton nécessite des soins constants. Il s’agit notamment de maintenir une alimentation équilibrée, d’utiliser des crèmes nourrissantes et raffermissantes, d’essayer de garder la tête haute le plus longtemps possible et de masser délicatement la zone. Mais si le double menton est déjà là, il n’est pas trop tard, vous pouvez encore y remédier. Voici trois façons de se débarrasser d’un double menton.
Les exercices contre le double menton
Les exercices sont également une bonne mesure qui peut compléter l’utilisation de crèmes. Voici quelques-uns des exercices que vous pouvez faire pour améliorer la musculature et la douceur de la peau.
Mâchez. La mâchoire et le cou sont remplis de muscles destinés à la mastication. L’alimentation actuelle, basée sur des aliments qui nécessitent peu de mastication, atrophie ces muscles et provoque l’apparition de bajoues. Un grignotage occasionnel et la mastication d’un chewing-gum contribuent à renforcer ces muscles.
Étirement. En position verticale, étirez lentement votre cou vers l’arrière. Gardez la bouche fermée et continuez lentement, jusqu’à ce que vous voyiez le plafond. Reprenez ensuite la position et répétez l’opération plusieurs fois.
Faites travailler vos muscles. L’exercice des muscles du cou est un autre moyen de maintenir les bajoues en place. La bouche fermée et les dents légèrement serrées, contractez les muscles du cou au moins 10 fois de suite.
Éliminer le double menton sans chirugie
L’élimination du double menton sans chirurgie est possible grâce à l’application de prostrolane Inner B. Le traitement est appliqué au moyen d’un produit injectable. Il réduit le double menton grâce à la combinaison de quatre peptides biomimétiques avec de l’acide hyaluronique, qui agissent en étranglant l’adipocyte et en inhibant la lipogenèse.
Outre le double menton, il parvient à stimuler le fibroblaste pour la production de nouveau collagène.
Belkyra® spécifiquement pour la graisse sous-mentale chez l’adulte, son administration détruit la graisse qui s’accumule sous le menton. Une fois le diagnostic posé, toujours adapté au profil du cou de chacun, le produit est injecté à l’aide d’une micro-aiguille. Celle-ci permet de détruire la graisse, de rétracter les tissus et de définir les contours du visage.
Les résultats sont progressifs et commencent à être visibles 2 ou 3 semaines après la première séance, ce qui correspond au temps d’attente nécessaire pour les séances progressives. Les adipocytes traités ne se reforment pas, de sorte qu’une fois le traitement terminé, aucun traitement d’entretien n’est nécessaire.
Radiofréquence pour le traitement de la flaccidité tenace, appliquée au moyen d’une électrode qui produit une augmentation de la température dans les couches les plus profondes de la peau. La chaleur resserre immédiatement le tissu cutané et la peau, en activant les cellules qui la forment en même temps, en stimulant la création et la formation de nouveau collagène.
La chirurgie
Enfin la dernière option pour éliminer le double menton est la chirurgie. En fonction de votre menton une chirurgie vous sera proposée par votre chirurgien.